Blog FES

Se Détendre – Mieux Entreprendre – Qu’en est il du Mythe De L’Entrepreneur Débordé

Il est bien connu qu’entreprendre est exigeant, voir contraignant, et necessite au début des heures et des heures de travail. Beaucoup d’entrepreneurs , même passionnés, ont fait l’experience d’un trop grand stress et de l’apparition d’une fatigue qui finira par accompagner leur mouvement quotidien vers l’épuisement.

Un entrepreneur passionné se fait plus plaisir qu’il ne travaille !

La passion fait elle tout ? Il est gravé sur les tables de la loi de l’entrepreneur heureux, que la passion efface tout risque de dépression… Des beaux mots font aussi des beaux maux, et si plaisir il y a, il n’en reste pas moins que la pression d’un quotidien, même passionné, au rythme d’un marché trop accéléré, fera le lit de futurs difficultés. L’entrepreneur heureux peut finir soucieux et incapable d’un recul suffisant avec lui comme pour ceux qu’il conduit.

Déléguer, une science de l’équilibre

L’intelligence du collectif n’est plus à prouver. Un chef d’entreprise sachant déléguer, recevra toujours comme salaire, les bienfaits du talent de ceux qu’il aura investi. Tel est l’équilibre d’une pression bien répartie ! Pour autant conbien de patrons ont ils pu ainsi franchir ce pont ? C’est parfois la chute qui les enseigne.

en savoir plus : article de FORBES magazine

Au sujet de l'auteur Voir tous les posts

admin