Blog FES

Pourquoi n’atteignez-vous pas plus souvent vos objectifs ?

Un début d’année sans bonnes résolutions c’est un peu comme une préparation pour gateau sans levure !
C’est plat et ça le restera ! Mais les bonnes résolutions sont fragiles et nécessitent une consommation rapide si vous ne voulez voir retomber rapidement votre gateau comme un soufflet ! Soufflez donc sur vos habitudes et dépoussiérez votre esprit en ce début d’année 2019.

Savez vous que seuls 22% des objectifs de début d’année, ces bonnes résolutions dont nous parlions , sont tenus ? Des objectifs qui pourtant nous importent, voir même nous sont très chers, sont finalement abandonnés dès les premiers temps de l’année et ce dans 4 cas sur 5 !
Ce bilan extrait de l’étude du psychologue Richard Wiseman est sans appel et nous ramène au constat que la visualisation du meilleur résultat ne fonctionne pas.

Une nouvelle méthode en quatre étapes, développée par la professeure de psychologie Garbriele Oettingen de l’université de New York, donne de très bons résultats et se base, elle, sur les efforts que vont nécessiter nos objectifs, sur les difficultés rencontrées et sur le comportement qu’il faudra adopter face aux obstacles qui se dresseront devant nous.

en savoir plus

 

Au sujet de l'auteur Voir tous les posts

admin