formation professionnelle avancee:
le langage en action et l’action du langage

Avec Christina HALL (PhD)
NLP Meta-Master Trainer

inscription

Objectifs

Cette formation s’adresse aux personnes dont l’efficacité professionnelle passe en grande partie par le langage parlé ou écrit.
Le langage développe l’esprit, influence le corps et façonne notre monde. Il est l’une des forces les plus puissantes de l’existence humaine. Les perceptions donnent forme au langage et le langage donne forme aux perceptions. Ainsi le langage structure littéralement tous les aspects de nos vies.
Ces deux jours de formation permettent d’apprendre à utiliser le langage d’influence et l’influence du langage et de comprendre le rôle de l’inconscient dans la structuration linguistique et la pensée systémique. Il s’agit de savoir utiliser le langage comme un outil pour donner puissance et flexibilité à notre communication et nos comportements professionnels.

Programme de la Formation

  • Apprendre à organiser l’information à de multiples niveaux pour donner des choix en terme de pensée et de comportement.
  • Savoir construire des structures emboîtées de présuppositions pour influencer l’organisation des informations dans le cadre de son travail.
  • Apprendre à recadrer sur plusieurs niveaux logiques grâce aux étiquettes, lors d’un entretien professionnel.
  • Savoir faire des interventions implicites en procédant à de petits changements subtils pour affecter positivement les comportements au sein d’une équipe professionnelle.
  • Apprendre à utiliser les questions comme outil pour structurer l’information et créer des opportunités de changements.
  • Savoir influencer les relations entre le temps et l’espace pour transformer  la réalité présente et créer des ouvertures futures dans le champ professionnel.
  • Apprendre à augmenter la flexibilité et l’efficacité de la communication professionnelle.

Public

Cette formation s’adresse notamment :

  • aux dirigeants, cadres et managers qui structurent leur efficacité professionnelle sur la base d’une communication pertinente.
  • aux professionnels de l’accompagnement, coachs, thérapeutes, travailleurs sociaux etc.
  • aux professionnels de l’enseignement, aux formateurs etc.

LA FORMATRICE

Christina HALL (PhD) est une enseignante dynamique, reconnue pour son intégrité, sa qualité d’attention aux autres, ses connaissances approfondies, sa capacité à modéliser et à enseigner. L’esprit de découverte et de plaisir qu’elle apporte en formation, ouvre des portes vers de nouvelles expériences d’apprentissage.

Elle est reconnue pour avoir hautement contribué au développement de la PNL depuis plus de 30 ans (1977). Elle a débuté sa formation avec les co-développeurs de la PNL à l’époque pionnière. Elle est devenue Enseignante certifiée en 1980. De 1981 à 1986, elle a travaillé avec Richard Bandler et ces cinq années lui ont permis d’incorporer dans son enseignement et dans ses applications une perspective unique et singulière.

Le travail de Chris est orienté sur les systèmes et les processus holistiques. Elle est devenue célèbre surtout par son travail avec les structures du temps et les méta-programmes et ses innovations dans le domaine des schémas linguistiques, une approche qu’elle a nommé la « systémique neuro-linguistique ». Elle a  contribué avec Richard Bandler à la naissance des développements les plus remarquables des années 80, tels que les sous-modalités, le swish, les schémas de seuil, etc...
Chris enseigne à travers le monde entier : Etats-Unis, Canada, Angleterre, Allemagne, Autriche, France, Italie, Hollande, Pologne, Croatie, Hongrie, Suisse, Australie et Japon. Elle est particulièrement fière d’avoir fait partie d’un quatuor ayant mis en place et développé un programme d’intervention thérapeutique sur les traumatismes, un projet humanitaire pour les victimes de guerre, sponsorisé conjointement par les gouvernements Croatiens et Allemands.

Depuis 1983, Chris est propriétaire de l’organisme certifiant d’origine (créé par John Grinder et Richard Bandler), la Society of Neuro-Linguistic Programming et de tous les droits s’y référant. Elle est également certifiée en tant que Psychothérapeute, Hypnothérapeute et elle a obtenu un Doctorat en Psychologie et en Linguistique Neuro-Sémantique.

MODALITES PRATIQUES

Horaires : De 10h à 13h et de 14h à 18h (7 heures par jour)
Prix : 390 € net.
Inscription : L’inscription se fait avec un premier versement de 30 % soit 110 € encaissé 10 jours après la signature du contrat. Le solde sera réglé à la fin de la formation.

inscription