« Mon objectif :
Permettre à chacun de s’aligner pour retrouver son pouvoir d’agir, rendre le choix possible dans tous les domaines (personnel, professionnel, affectif, familial…) et passer à l’action. »
Après un peu plus de 23 années de service extrêmement enrichissantes dans des postes occupés aussi bien en régiment qu’en État-major, en France, outre-mer et à l’étranger ainsi qu’en opérations extérieures et une progression me permettant d’atteindre le grade de lieutenant-colonel, je décide de préparer une reconversion en 2018.
Je vois une vraie continuité entre ce que j’ai fait en étant juriste dans les armées et mon choix de devenir thérapeute / coach. Les demandes sont différentes, la démarche est la même. Les personnes viennent chercher une solution à un problème qu’elles rencontrent. Avec la même empathie et bienveillance, je m’attache à les accompagner afin de leur permettre de trouver leurs propres ressources pour dépasser ce qui les limite dans la réalisation de leur vie.
« En 2018, je décide de devenir coach et thérapeute. »
Je commence un cursus de 3 ans en Neuro-Training (pratique qui emprunte des techniques et connaissances notamment à la kinésiologie, à la médecine chinoise, à l’hypnose ainsi que bien d’autres méthodes). Cette discipline est extrêmement riche en enseignement et offre des possibilités d’accompagnement dans tous les domaines de vie.
C’est lors de cet apprentissage, qu’une collègue de promotion me parle du centre de formation « Formation Évolution et Synergie » et de la qualité de leurs formations.
Tout en poursuivant l’apprentissage en Neuro-training, je commence donc à l’été 2019 la formation de technicien PNL et de praticien en Hypnose à Avignon chez FES.
Puis je continue la même année avec le praticien PNL et le cursus de Coach professionnel.
Je dois dire que je n’ai pas été déçu, tant par le contenu des formations que par l’expertise des formateurs.
Au-delà de mes expériences d’accompagnement, ces formations m’apprennent la posture de coach, la compréhension du cadre thérapeutique et me permettent d’avoir d’autres outils, méthodes concrètes d’accompagnement.
Le moment venu, j’envisagerai de faire de nouvelles formations avec FES, comme, par exemple, le Maître-Praticien en PNL.
Septembre 2020 : J’ouvre un premier cabinet en neuro-training et coaching à Vitrolles (13).
Septembre 2022 : Des expériences personnelles et professionnelles me donnent l’opportunité d’ouvrir, en parallèle, un second cabinet sur Six-Fours les plages (83).
Aujourd’hui : Je m’attelle dans la préparation d’ateliers pour enfants et adultes afin de prendre soin de soi, de son émotionnel et de son relationnel au quotidien. »
Franck BARBERET
Neuro-Trainer et Coach
Vitrolles & Six-fours les pages
06.51.27.63.97