Blog FES
La plupart des sportifs de Haut Niveau vous le diront, à forces physiques égales, la différence se fait dans ce qu’ils nomment communément : le Mental ! La force mentale, voilà où réside l’arme secrète du joueur exceptionnel. Roger FEDERER, ambassadeur mondial du Crédit Suisse en témoigne dans cette vidéo interview !

Roger Federer est ainsi adepte d’un calme mentale olympien ! Garder son sang froid, garder son energie pour l’action et non pour la destruction, voici les deux principes qui attisent, dit il, chez lui sa rage de vaincre. Feu et glace, ardeur et controle, un savant mélange pour tour à tour, modérer puis accélérer l’action sans être pour autant un robot sur le court. Roger a construit pendant trois ans cet équilibre dans l’action et structuré une force mentale redoutable.

« J’y suis arrivé et c’est l’une des choses dont je suis le plus fier. »

Qu’est ce que la force mentale ? Y a t’il une méthode pour mieux se connaitre, mieux identifier ses zones de force et ses mauvaises habitudes ? Peut on s’inspirer des génies tel que Federer et développer comme eux un mental d’acier ? La PNL répond d’une façon unique à ces questions et est aujourd’hui un champ d’exploration totalement nouveau quant à la préparation mentale des sportifs, et des actifs de tout bord.

Au sujet de l'auteur Voir tous les posts

admin