Dans un monde où, plus que jamais, l’élément humain détermine la performance, l’intelligence émotionnelle est devenue une compétence indispensable.
C’est aussi la compétence de décoder et de gérer, ses émotions et celles des autres pour mieux interagir et grandir ensemble. La neurosensorialité et l’intelligence du cœur construite sur les fondements des neurosciences, transporte l’humain dans une dynamique hautement créative et collaborative au service de l’organisation. Ces intelligences multiples en mode adaptatif ont pour effet de :
Afin de suivre l’action de formation professionnelle susvisée, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau suivant :
Un niveau BAC minimum , être Thérapeute, Coach, Formateur en exercice ou en cours de formation de professionnalisation et avoir validé le niveau 2 de la formation en Intelligence Émotionnelle.
L’inscription définitive en formation sera validée après l’entretien préalable et la réception des documents dûment complétés (questionnaire d’inscription et CV).
Une évaluation des connaissances est réalisée à la fin de l’action de formation professionnelle, les résultats de l’évaluation finale sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation.
La réussite à l’évaluation de fin de formation donne accès à une certification en Intelligence Émotionnelle – Niveau 3, délivrée par FES.
Muriel GREVESSE est passionnée des neurosciences, sensibilisée à la Gestion des émotions, elle s’est spécialisée dans la gestion du stress et du burn out. Elle pratique le coaching à titre individuel en lien avec les outils tels que la bioénergie, l’hypnose, l’EFT et le neurofeedback. Elle organise des formations qui sont aussi données auprès du personnel paramédical et administratif de centres hospitaliers. Elle supervise également des stagiaires en logopédie sur leur lieu de stage pour la haute école Condorcet à Saint Ghislain en Belgique.