Blog FES

L’hypnose pour perdre du poids

Vous avez déjà essayé des régimes ainsi qu’une grande variété d’exercices sans succès ? Vous avez consulté sans résultat. des entraîneurs, des médecins, des diététiciens ? Peut-être vous manque-t-il le professionnel pratiquant une technique spéciale : l’hypnose.

L’hypnose suscite beaucoup de scepticisme, car Hollywood s’est occupé d’en montrer une facette loin de la réalité médicale professionnelle. Aujourd’hui l’hypnothérapie vise à montrer autrement comment évoluer : mieux dormir, perdre du poids, ou éliminer tramas et phobies du passé.

Des études ont démontré que les gens ayant eu recours à l’hypnose pour perdre du poids ont obtenu de meilleurs résultats que ceux ayant uniquement suivi un régime. Une étude de la ‘Revue Internationale d’Hypnose Expérimentale’ a même établi que les femmes suivant une thérapie hypnotique ont perdu du poids en plus d’améliorer leurs habitudes alimentaires, ce qui a contribué à changer drastiquement leur apparence physique. Entre-temps, une analyse approfondie réalisée par des chercheurs britanniques a démontré que l’hypnose peut aider à réguler la sécrétion des peptides qui contrôlent la faim.

en savoir plus 

Au sujet de l'auteur Voir tous les posts

admin